Professional and community development services
Search

Pour une gouvernance qui donne des résultats : rôles, responsabilités et relations du conseil d’administration

$20.00

SKU: 978-2-9810891-0-6 Categories , Tag

Additional information

Weight 0.134 g
Dimensions 17 × 25 × 3.6 mm
Width

25

Height

3.6

Length

17

Weight

0.134

Une bonne gouvernance repose sur les sept principes fondamentaux d’une gouvernance démocratique à savoir : i. la légitimité, ii. l’engagement, iii. la gestion responsable. iv. l’éthique. v. la transparence, vi. la prévisibilité, et vii. l’imputabilité. Avec une bonne dose de bon sens pour ce qui touche la création de structures efficaces susceptibles de les aider à vaquer à leurs responsabilités, la plupart des conseils d’administration, par de saines pratiques en matière de croissance, de gestion et de prise de décisions ainsi que par une culture interne constructive, réussiront à cheminer sur la voie de l’excellence en matière de gouvernance et de rendement.

La présente monographie donne un aperçu des rôles, relations et responsabilités que tout directeur d’organisme de services sociaux doit assumer en vue d’ajouter de la valeur aux services offerts par l’organisme dont il a la charge, de veiller à ce que l’organisme atteigne les objectifs qu’il s’était fixés et avait promis à sa clientèle, à ses membres, aux organismes de financement et aux autres interve-nants ainsi qu’à sa communauté, et qu’il leur rende compte de manière adéquate sur son rendement.

You may also be interested in

Be Informed!

If you wish to receive correspondence about the professional training we offer, please subscribe to our mailing list by submitting your contact information. You may also select your specific areas of interest.

Subscribe form

Training Subjects

Apply now

Apply now form

"*" indicates required fields

Accepted file types: doc, docx, Max. file size: 100 MB.